Les sentiers de la perdition

Les sentiers de la perdition sur Atramenta !

Bonjour à toutes et à tous !

Après quelques mois passés sous silence sur le site Atramenta, il était temps que je revienne avec un nouveau texte gratuit. Et ça ne pouvait être qu’un autre texte de la collection « Les sentiers de la perdition« .

Les sentiers de la perdition

Un nouveau départ

Le texte a été publié en septembre dernier, mais avec l’ajout d’un nouveau texte à cette collection c’est l’occasion de vous en parler.

Un nouveau départ

Les parents de Jennifer vont déménager à la campagne. Elle passe une dernière nuit avec son petit copain avant le grand départ…

Un docteur étrange

livre40

Tiffany se renferme sur elle-même, surtout depuis le déménagement. Sa mère est inquiète à son sujet. Elle décide de l’emmener chez le docteur du village en espérant trouver une solution pour que sa fille aille mieux…

Tiffany est la sœur de Jennifer. Elle aussi a du mal avec cette nouvelle vie à la campagne. La nouvelle est à retrouver sur Atramenta.

Les sentiers de la perdition : l'histoire de la collection

Une famille quitte la grande ville pour s’installer dans la montagne. Les enfants ne sont pas ravis du changement, tandis que pour les parents, c’est le but d’être de nouveau tous ensemble. Une nouvelle vie, inattendue, va commencer pour chacun.

Avec cette série, l’idée n’est pas de suivre une coquine, mais plusieurs, et même d’avoir un point de vue masculin ! (Peut-être plus, mais seul l’avenir nous le dira !) J’ai plusieurs idées et pour commencer, je vais surtout vous présenter la famille et leur changement de vie avec le déménagement. Une première histoire avec Jennifer, l’aînée des deux filles, est déjà disponible et je viens de publier une de sa sœur, Tiffany. Prochainement, il y aura leur frère David et leur mère Séverine qui suivront.

Ce seront des histoires courtes. C’est un concept que j’ai envie d’approfondir. Le but est de ne pas me limiter à un personnage, ni à une trajectoire. C’est pour ça que je parle de série. Vous vous doutez qu’il n’y aura pas vraiment de fin, ni même que ça va se limiter à ses quatre points de vue. Il y en aura d’autres, avec des habitants du village, plus tard, lorsque nous aurons pris connaissance avec eux.

Il faut voir cette œuvre, comme une succession de petites nouvelles, reliées les unes aux autres, mais qui peuvent être indépendantes. Ce ne sera pas grave si vous n’avez pas lu la ou les précédentes. L’objectif est de prendre un moment de plaisir, même si on a que cinq minutes, sans se prendre la tête en se demandant ce qui s’est passé avant.

J’espère que cette nouvelle série va vous plaire.

Bonne découverte !
Thalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *