Valou : La naissance d’une chienne

Valentine, c’est le prénom que mes parents m’ont donné.

Val, le diminutif que j’ai choisi et que mes amis utilisent.
Valou, le nom que mon maître m’a donné, connu aussi par les amoureux de mes orifices.

Valou : une histoire en plusieurs parties

Dès les premiers mots posés sur un fichier de mon ordinateur, j’ai compris que l’histoire de Valou ne s’arrêterait pas à un seul livre. J’ai imaginé plusieurs parties, chacune racontant une évolution de cette coquine. J’ai commencé à écrire sur elle à la fin du printemps 2016. C’est en 2017 que j’ai publié les premiers textes et que j’ai aussi fait une pause après la publication de la première partie.

Prochainement, la deuxième partie « Valou : L’apprentissage d’une chienne » sera bientôt complète. J’aurais achevé cette nouvelle évolution de ma coquine. J’écrirai alors la troisième partie avant de vous la proposer…

Naissance d'une chienne

Tout a commencé sur Chuchote-moi, une plateforme de récits érotiques qui, malheureusement, n’existe plus…

Chaque semaine je publiais un texte, sous forme de blog, comme si Valentine racontait sa vie à des lecteurs anonymes. Pas besoin de détails, de fioritures. Le texte était moins littéraire, ce n’était pas le but. Je voulais tester une autre forme d’écriture, faire plus vrai. Malgré ce format, je rencontrais un certain succès sur la plateforme, jusqu’à sa fermeture.

J’avais commencé à écrire la partie 2, mais je trouvais le format limité et moins intéressant. En  2019, je reprends mon texte pour le modifier en profondeur et pouvoir le publier sur Atramenta. Je consacre un article sur mon ancien blog. Mais ce n’est que presque un an plus tard que je publie les premiers chapitres. Il m’a fallu près de deux ans avant de finir la première partie.

livre25
Première version de la couverture

L'histoire

Valentine est une lycéenne en classe de Terminale. Sur internet, elle fait la connaissance d’un jeune homme habitant dans la même ville qu’elle. Elle est fascinée par lui et tombe amoureuse. Sauf qu’elle n’imagine pas jusqu’où leur histoire peut aller…
(Avertissement : ce récit n’est pas une histoire BDSM comme pourrait le laisser entendre le titre.)

L’histoire est disponible sur Atramenta.

À travers ce récit, Valou se découvre. Elle tombe amoureuse d’un jeune homme plus âgé qu’elle, aux penchants particuliers, elle qui est novice sur le plan sexuel. Elle va lui faire confiance, à son rythme. Elle va être dépassée par ses envies, par sa relation et devra faire des choix, ceux qu’elle estime les plus adaptés.

Ce récit est particulier, dans le sens où ce n’est pas une simple histoire d’amour. Il y a une forme de dominance, qui n’est pas propre au BDSM. Elle sera sous son emprise, car elle a la possibilité de tout arrêter, mais son amour pour lui, va la pousser à oser des choses qu’elle n’aurait peut-être jamais faites ou envisager. Elle va s’ouvrir, s’offrir et leur relation ne se limitera pas à une chambre ou un lit. Il a ses démons et veut profiter d’elle, même s’il l’aime d’une certaine manière, mais pas de façon classique.

La première partie montre l’évolution de Valentine, une jeune lycéenne bien sous tous rapports, dominée par ses parents, commencer à s’émanciper avec Thibaud, son amoureux. Elle va s’éveiller à la sexualité et à celle particulière de son chéri.

Valou : La naissance d'une chienne
La couverture que je préfère, mais censurée par Atramenta

Les suites

Depuis près d’un an, les premiers chapitres de la deuxième partie ont commencé à être publiés sur Atramenta, sous le titre « Valou : L’apprentissage d’une chienne ». Et bientôt, je publierai la fin…

Mais ce ne sera pas le point final de cette histoire. Comme annoncé plus haut, je commencerai à écrire la partie 3 une fois les derniers écrits ajoutés. Je ne sais pas si j’écrirai aussi rapidement ce nouveau livre. J’ai déjà toute la trame. Comme d’habitude, ça dépendra de l’envie et aussi des projets que je me suis fixée. Je me suis lancée dans un objectif, celui de publier régulièrement des nouvelles avec Manon.

Il me restera ensuite à publier la quatrième et dernière partie. Différente, plus sombre psychologiquement et avec une fin optimiste. Vous l’aurez compris, tout est déjà plus ou moins défini. C’est aussi pour cette raison que la deuxième partie a été écrite aussi rapidement. J’ai modifié l’évolution de Valou, ce qui m’a permis d’arriver à mieux écrire la suite…

livre25 v3
La couverture d'Atramenta, qui permet de passer la censure

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore lus « Valou : La naissance d’une chienne », j’espère que cet article vous aura convaincu de le faire.

Je vous souhaite une belle lecture et une belle découverte !
Thalia

L'image promo que j'ai utilisée lorsque j'ai annoncé la réécriture des histoires de Valou !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *