Thalia DEVREAUX
L’envie d’écrire a toujours été présente chez moi. Sauf que je n’aurais jamais imaginé que mes mots seraient impudiques à travers mes doigts. Il m’a fallu du temps avant d’oser écrire des histoires érotiques…
Naissance d'une autrice érotique
La littérature érotique ne s’est pas imposée comme une évidente. J’ai des goûts hétéroclites et je ne pensais pas me lancer dans l’écriture de ce genre. Je tentais d’autres textes, où parfois je décrivais chastement quelques scènes de sexe. Je ne me sentais pas à l’aise en le faisant. Je me trouvais stupide d’être gênée et craignais ce qu’on pourrait en dire ou en penser. Jusqu’au jour où on m’a mise au défi d’écrire un livre érotique.
En quelques semaines, je me retrouvais avec une histoire complète, plutôt mal écrite et maladroite. N’étant pas très fière de ce que j’avais fait, je l’ai mis longtemps de côté. Un an plus tard, je découvrais le site Atramenta et la possibilité de faire lires mes textes à de nombreux lecteurs qui pouvaient laisser un commentaire et un avis éclairé. Je pris alors mon courage à deux mains et plutôt que de laisser mon livre au fin fond d’un tiroir, j’osais en sortir une nouvelle courte, celle d’une belle-mère devant s’occuper du fils de son mari absent la semaine. Sylvie fut la première coquine publiée dans l’histoire érotique « Le cadeau d’anniversaire ».
Le mois qui suivit, je reçus de nombreux retours encourageants. J’osais alors me lancer dans l’écriture d’une autre nouvelle, « Intéressant voyage » qui est la toute première nouvelle avec Mathilde comme coquine. L’engouement pour ce récit, comme pur le précédent, me surprit et à partir de cette histoire, je n’avais plus de doute concernant mon envie d’écrire de l’érotisme. Mon objectif était désormais d’être une autrice de livres érotiques…
D'Atramenta aux histoires payantes
J’enchaînais les écrits courts érotiques au fil des mois. Le personnage de Mathilde devint une obsession. J’envisageais d’écrire mon premier roman avec elle comme héroïne. Sauf que peu à peu, je me suis mise à écrire d’autres nouvelles avec elle, à créer M. Berthelot avec qui elle va se découvrir. Mais d’autres jeunes femmes vont peupler mes écrits et me fasciner parfois tout autant.
Au bout de presque deux ans, je tente de publier ma première nouvelle érotique payante. En parallèle, je ne délaisse pas Atramenta et j’écris également pour la plateforme érotique Chuchote-moi qui n’existe plus aujourd’hui. Et quelques mois plus tard, je sortais un premier recueil payant de nouvelles érotiques, intitulé « Histoires de coquines ». Puis quelques mois plus tard, « Les petits secrets de Mathilde ».
Aujourd’hui, je continue de jongler entre les œuvres gratuites et payantes. Mais peu à peu, mes récits deviennent plus longs. Je suis de plus en plus intéressée par l’écriture de romans. D’ailleurs, les trois recueils de nouvelles de Mathilde peuvent être réunis en un seul livre, car les histoires se suivent. Mais je continue toujours d’écrire des histoires courtes.
Thalia